Qui sommes-nous ?

Le lycée Auguste Perret situé à Evry-Courcouronnes, est un établissement à taille humaine qui accueille chaque année près de 400 élèves en formation initiale, et environ 60 stagiaires GRETA en formation continue.

Le lycĂ©e Auguste Perret est le seul Ă©tablissement public en Essonne entièrement dĂ©diĂ© aux mĂ©tiers de la construction et du bâtiment. En effet, le lycĂ©e offre des formations professionnelles du CAP au Bac PRO dans les filières de la menuiserie, de l’Ă©tude et Ă©conomie de la construction, de la maçonnerie, de l’installation et de la maintenance sanitaire et thermique. Les perspectives d’insertion professionnelle ou de poursuite d’Ă©tudes sont nombreuses.

Le lycĂ©e comporte un dispositif U.L.I.S (UnitĂ© Locale d’Inclusion Scolaire) dont l’enseignante spĂ©cialisĂ©e et l’A.E.S.H. aident les Ă©lèves prĂ©sentant des troubles des apprentissages Ă  compenser leurs difficultĂ©s, et Ă  se sentir bien dans leur scolaritĂ©.

Pour aller plus loin dans la découverte du lycée Auguste Perret, je vous invite à explorer largement ce site et à y revenir fréquemment.

Chantal YRIUS, Proviseure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *